12974
Visiteurs 02-01-2015

Visiteurs 12974


recherche film où l\'action se situe entre le conflit franco-prussien de 1870 et le début de la guerre de 14. L\'action se déroule dans un tout petit village de campagne profonde. On y voit une maman, mère au foyer, et un peu maman poule; un papa menuisier, (ébéniste ? ) qui fait des jouets en bois, surtout des chiens. Un vétéran de la guerre de 1870, un jeune allemand, (ou autrichien) venu apprendre l\'art du bois dans ce village français. Le curé du village. A la fin, cela se termine dans un hiver enneigé, le papa part au front, l\'allemand est fait prisonnier, il se vante d\'ëtre fier d\'ëtre le premier allemand prisonnier. Le fils distribue les chien en bois dans l\'hôpital de la ville la plus proche. Un très beau film, en couleur me semble-t-il. J\'ignore le nom des acteurs, et l\'année de production, je me souviens l\'avoir vu à le télé il y a bien 15 ans sûr.

N'hésitez pas à vous inscrire pour pouvoir poster avec plus de détails (pays, acteurs, réalisateurs, genres, etc)et ainsi avoir la chance de trouver plus facilement votre titre de film !

1 commentaire

Visiteurs

Dessine-moi un jouet

Si vous avez un compte, connectez-vous ! ou sinon inscrivez-vous !

Sinon, vous pouvez répondre sans vous inscrire !




Suggestions de films à trouver

20242
Visiteurs 19-05-2016

Visiteurs 20242

Bjr,je recherche un thriller efficace mais mes souvenirs sont assez flou, alors donc voilà je vous raconte c'est l'histoire d'un homme militaire qui part en guerre avec son meilleur ami qui est "blond" mais arrivé la-bas,il se font canardés et le blond achève au lieu d'aider son pote grievement blessé;'il le tue parce que,je crois qu'il aimait la femme de son pote et arrivé au pays pour les obséques,la femme du defunt mari se lie d'amitié pour le blond et elle recommence une histoire avec lui, jusque là pour elle tout aller pour le mieux et puis elle commence a avoir des doutes sur la mort de son defunt mari,Le film est mené toute une partie aux tribunal sur ceux qui s'est passé mais l'enquete determinera que le soldat a etai tué par l'enemi les soupcons et les doute s'intensifient vers la fin du film,je me rappelle que la pluie tombait et la fille lui pose une question que le blond arrive pas a trouver donc il annonce que c'etai lui qui avait commis le meurtre donc la fille se bagarre avec lui argnement et elle le tue a la fin.voilà en gros le film c'etait un thiller des années 90 .Merci d'avance pour ceux qui pourront m'aider.

Je connais la réponse
11868
Visiteurs 19-10-2014

Visiteurs 11868

C\'est un film (ou une série) où un prisonnier tueur en série est comme qui dirait un \"prisonnier-roi\". Il joue sur le chantage pour obtenir ce qu\'il veut auprès du personnel de la prison comme recevoir un repas d\'un restaurant étoilé et le déguster dans sa cellule, ou demander à ce que le juge se déplace dans sa cellule pour juger l\'affaire à propos de ses crimes. Juge qu\'il assassinera à l\'aide d\'un poignard ou un stylo-plume (je ne me rappelle plus bien). Merci pour la réponse !

Je connais la réponse
 

En recherche !

[Statut ouvert] Vous pouvez proposer une réponse si vous pensez avoir trouvé le titre du film !

Visiteur

Demande postée par un visiteur.

S'inscrire

Retrouvertitrefilm.com

Retrouvez très prochainement nos classements !